Éditeur : Blue Bay Taxi Moto
Adresse : 30 chemin du collet de l’ubac 06800 Cagnes Sur Mer
Tel : 06.49.73.48.28
Siret : 98500896000017
Hébergement : O2switch, chemin des pardiaux 63000 Clermont-Ferrand
Site créé par : www.siteinternet-vtc.fr
DONNÉES PERSONNELLES
La totalité des données communiquées par les internautes sont strictement confidentielles. En
aucun cas elles ne pourront être transmises à quiconque. Conformément à la loi « Informatique et
Libertés », les internautes disposent des droits d’accès, de rectification et d’opposition de
l’ensemble des données nominatives, et seront en mesure de les exercer par courrier postal ou
encore depuis notre page contact.d’opposition de l’ensemble des données nominatives, et seront
en mesure de les exercer par courrier postal ou encore depuis notre page de contact.
DROITS D’AUTEURS ET LIENS HYPERTEXTES
L’ensemble des droits de reproduction des textes, documents photographiques, iconographies et
logos sont réservés sur www.bluebaytaximoto.fr. Par ailleurs, le bon fonctionnement et la validité
des liens hypertextes menant vers d’autres sites Internet n’engagent en rien la responsabilité de la
société Blue Bay Taxi Moto.
La société Blue Bay Taxi Moto effectue des prestations de transport au moyen de Véhicules
Motorisés deux ou trois roues (VMDTR), exclusivement sur réservation et à un prix préalablement
défini. Le siège social de la société Blue Bay Taxi Moto est situé au 30 chemin du collet de l’hubac
06800 Cagnes sur mer.
La société Blue Bay Taxi Moto est immatriculée au registre du commerce sous le numéro 985 008
960.
1 – OBJET
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions applicables aux
contrats de prestation de transport conclus entre La société Blue Bay Taxi Moto et ses clients. En
utilisant les services de la société Blue Bay Taxi Moto, le Client est présumé avoir pris
connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir pleinement acceptées.
2 – FORMATION DU CONTRAT DE PRESTATION DE TRANSPORT
Le Client peut effectuer une demande de prestation 24h/24 et 7j/7 sur le site Internet
www.bluebaytaximoto.fr ou par téléphone au 06 49 73 48 28. Le client fournit toutes les
informations concernant sa demande de prestation. Il est seul responsable de ces informations
dont les suivantes sont considérées comme essentielles au contrat : nom du client, adresse mail,
numéro de téléphone, date de la prestation de transport, lieu de prise en charge, lieu de dépose,
horaire de prise en charge, nature de la prestation (trajet simple, mise à disposition). La société
Blue Bay Taxi Moto fixe le prix de la prestation en fonction notamment des informations fournies
par le Client.
Il est établi que la moto ne prend qu’un passager en capacité de s’installer sur le véhicule en toute sécurité
ainsi qu’un bagage cabine « 55 x 35 x 25 CM » ne dépassant pas 8 KG. Pour des raisons évidentes de sécurités
et techniques les personnes de forte corpulence ( plus de 110Kg / taille de veste supérieure à XL )
ne peuvent être transportées en Taxi Moto.
Le paiement du prix est réalisé par carte bancaire via un système électronique sécurisé ou par
espèces. En communiquant ses coordonnées bancaires, le client accepte par avance et sans
condition que la société Blue Bay Taxi Moto procède à la transaction sécurisée et autorise par
avance sa banque à débiter son compte du montant de la prestation. Après confirmation par le
Client de sa demande de prestation et paiement du prix, la société Blue Bay Taxi Moto lui adresse,
en retour, par mail exclusivement, un bon de réservation récapitulant les informations liées à la
prestation. Le client est responsable de la vérification des informations figurant dans le bon de
réservation. En cas d’impossibilité pour la société Blue Bay Taxi Moto d’envoyer par mail le dit bon
de réservation, la réservation est présumée conforme à la demande du client.
3 – TARIFS
La société Blue Bay Taxi Moto fixe le prix de la prestation en fonction notamment des informations
fournies par le Client. Les prix indiqués dans nos tarifs incluent la TVA au taux fixé par les
réglementations en vigueur pour les prestations de transports (10 % pour les transferts, 10 % pour
les mises à disposition), le service chauffeur, le carburant et les assurances pour la personne
transportée, les péages sont inclus dans le transport. Ne sont pas inclus dans la prestation les
frais de parking. Dans le cadre d’une mise à disposition ne sont pas inclus les frais de restauration
et d’hôtel du chauffeur.
4 – RÈGLEMENT
Modes de paiement acceptés : Espèces, cartes bancaires (Visa, MasterCard). Toute prestation de
transport par transfert ou mise à disposition est payable à la commande en totalité ou avec un
acompte de 20% à la commande puis 80% le jour du transport auprès du chauffeur.
5 – RÉSERVATION ET ANNULATION
5 – 1 – RÉSERVATION :
Toute réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de
vente. Le client et le prestataire s’engagent à respecter toutes les clauses citées dans le présent
contrat. Aucune modification ne pourra être apportée aux conditions ci-dessus sauf entente
préalable entre les parties.
Le contrat n’est réputé conclu qu’une fois que le paiement de la commande est encaissé. À défaut
il est caduc de plein droit.
Le présent contrat se trouverait suspendu ou annulé de plein droit dans tous les cas reconnus de
force majeur (événement extérieur à la société Blue Bay Taxi Moto) telle que la perturbation des
voies de circulation, fortes intempéries (orage, tempête, neige, …), de manifestation, d’accident,
panne ou dysfonctionnement des réseaux de télécommunication, pénurie de main d’œuvre ou de
matériels…
Toute réservation d’une moto avec chauffeur est obligatoire et doit être effectuée au moins 24
heures à l’avance par le site internet ou en dernière minute par téléphone selon les disponibilités.
Particularité pour une prise en charge en gare et aéroport :
Dès votre arrivée allumez votre téléphone portable.
Veuillez noter dans « information complémentaire » lors de la réservation le numéro de vol ou de
train.
Pour les vols, nous vous recommandons de prévoir l’horaire de prise en charge en prenant en
compte le temps nécessaire à la sortie de l’avion et de l’aéroport. Cependant si vous devez
récupérer des bagages enregistrés et/ou si vous venez d’une destination non Européenne, le
temps de sortie de l’avion, la récupération des bagages et l’éventuel contrôle des forces de l’ordre
nécessitent des délais assez importants.
Pour ne pas avoir à payer une attente, nous vous conseillons d’ajouter un délai de 30 minutes
entre votre sortie de l’avion et votre prise en charge effective par le chauffeur de la société Blue
Bay Taxi Moto.
5 – 2 – ANNULATION / MODIFICATION
Une réservation peut être annulée par le client, avant l’horaire de prise en charge indiquée dans le
bon de réservation, par e-mail uniquement à contact@bluebaytaximoto.fr :
• Remboursement à 100 % si l’annulation intervient plus de 48 heures avant l’horaire de
prise en charge.
• Remboursement à 50 % si l’annulation intervient plus de 24 heures avant l’horaire de prise
en charge.
• Remboursement à 0 % si l’annulation intervient moins de 24 heures avant l’horaire de prise
en charge.
Toute modification du contrat durant l’exécution de la prestation peut entrainer un réajustement du
prix convenu. La société Blue Bay Taxi Moto se réserve le droit de refuser ces modifications.
5 – 3 – MAJORATION DU PRIX / RETARD
Tout retard du passager par rapport à l’horaire de prise en charge indiqué dans le bon de
réservation entraîne une majoration du prix de la prestation, dans le cas ou le client prévient par
téléphone le chauffeur au 06 49 73 48 28, selon les modalités suivantes :
• Plus de 15 minutes de retard : 10 euros
• Plus de 30 minutes de retard : 25 euros
• Pour toute demi-heure de retard supplémentaire : 25 euros
Le paiement de ces majorations intervient au plus tard au moment de la montée du passager sur
le véhicule.
Toute demande de prise en charge entre 22h00 et 6h00 sera majorée de 30%. Toute demande de
prise en charge le dimanche et les jours fériés sera majorée de 50%.
En cas d’absence du client sur le lieu du rendez-vous, au delà des 15 premières minutes gratuites,
sans aucune manifestation de sa part, ni de réponse à l’appel téléphonique du chauffeur, la
prestation sera définitivement perdue, sans possibilité de report et sans pouvoir prétendre à un
quelconque remboursement.
6 – QUALITÉ DE SERVICE
Le transport de personnes à titre onéreux est une activité réglementée. Seuls les véhicules
autorisés peuvent effectuer ce service et :
• Munis d’un numéro de carte professionnelle délivrée par la préfecture.
• Munis d’un macaron d’immatriculation apposé au pare-brise du véhicule. La société
Blue Bay Taxi Moto s’engage à réaliser ou à faire réaliser les prestations de transport
conformément au bon de réservation et dans le respect de toute réglementation et législation en
vigueur.
En cas de sous-traitance, la société Blue Bay Taxi Moto s’assure que les personnes et sociétés
auxquelles elle fait appel remplissent les mêmes conditions.
7 – RESPONSABILITÉS
La société Blue Bay Taxi Moto est garantie par une compagnie d’assurance notoirement solvable
qui couvre les risques liés à son activité conformément à la réglementation en vigueur.
En cas de litige, la responsabilité de l’entreprise la société Blue Bay Taxi Moto ne pourra être
retenue qu’à la condition pour le Client de rapporter la preuve d’un comportement fautif de cette
dernière et d’un lien de causalité avec le préjudice invoqué.
La responsabilité civile de l’entreprise souscrite auprès de LA Mutuelle Des Motards couvre les
responsabilités liées à La société Blue Bay Taxi Moto.
Le client est responsable de ses actes juridiquement et pénalement.
7 – 1 – RESPONSABILITÉ DU CLIENT ET DES PERSONNES TRANSPORTÉES
Le client s’engage pour lui-même et/ou pour le passager pour lequel il a contracté avec la société
Blue Bay Taxi Moto à se comporter comme un bon père de famille dès la prise en charge, en
particulier, en respectant le chauffeur et le matériel de transport ainsi que les dispositions
suivantes :
• Respect des règles du Code de la Route ( port du casque homologué, port d’une paire de
gants homologués, …).
• Interdiction de fumer, de manger et de transporter des matières dangereuses.
• Interdiction de consommer de l’alcool à bord du véhicule.
• Le client doit être en capacité physique de monter et de s’installer à bord du véhicule en
toute sécurité ( forte corpulence poids supérieur à 110Kg non acceptées / taille de veste supérieure à XL )
• Un bagage aux dimensions cabines ( 55 x 35 x 25 cm ) ne dépassant pas 8 Kg est accepté
et demeure sous la responsabilité du client. La société Blue Bay Taxi Moto ne pourra être
tenue responsable en cas de dégradation et/ou de perte de bagages ou d’appareil
électronique (téléphone, tablette etc).
• Toute dégradation au véhicule, du fait du client, sera intégralement à sa charge :
– En cas de dégradation entraînant une annulation de la prestation suivante, un forfait fixe
de 150,00€ sera appliqué en sus, payable de suite par CB.
– Pour toutes autres dégradations entraînant une immobilisation du véhicule : Facturation
au réel + Frais d’immobilisation + Manque à gagner en chiffre d’affaires pendant la période
d’immobilisation sur une moyenne des 3 derniers mois.
• Le nettoyage en cas de vomissement sera facturé 150,00€ TTC en plus de la prestation,
payable de suite par CB.Le non-respect de ces dispositions engage la responsabilité exclusive du client tant à l’égard de la
société Blue Bay Taxi Moto que des tiers. La société Blue Bay Taxi Moto décline toute
responsabilité concernant les agissements de son client avant et après son transport. La société
Blue Bay Taxi Moto se réserve le droit de refuser la prise en charge, ou de débarquer, un passager
qui ne respecterait pas ces obligations, ainsi qu’un passager alcoolisé.
7 – 2 – RÉCLAMATIONS
Toute réclamation n’est recevable que dans les 5 jours de l’exécution de la prestation de transport
concernée. Tout différend relève des Tribunaux au lieu du Siège Social de la société Blue Bay Taxi
Moto.
8 – MISE A DISPOSITION / TRANSFERT
8 – 1 – TRANSFERT :
La prestation de transfert inclus les frais d’approche depuis l’adresse du siège de l’entreprise la
société Blue Bay Taxi Moto et s’achève dès l’arrivée du client à l’adresse prévue.
8 – 2 – MISE A DISPOSITION :
Mise à disposition : le transport est en kilométrage limité dans le cadre de mise à disposition à
l’heure :
• 40 kilomètres pour 1 heure de mise à disposition.
• 200 kilomètres pour 5 heures de mise à disposition.
Toute heure commencée est due dans son intégralité.